Vous raffolez des boucles d’oreilles, vous en avez beaucoup mais vous n’avez jamais pensé à les nettoyer. Pourtant, elles ont besoin d’entretien. Comment faire pour les nettoyer ?
Nettoyez vos boucles d’oreilles
Les boucles d’oreilles viennent compléter et mettre en valeur votre tenue et votre beauté. Vous pouvez en trouver sur ce site différents types. Il est important qu’elles soient toujours propres et présentables. Pour qu’elles gardent leur éclat et durent longtemps, utilisez de l’eau oxygénée pour les nettoyer. Rappelez-vous que vos mains qui les touchent peuvent être en contact avec des bactéries et autres saletés. Aussi, désinfectez vos boucles d’oreilles avec ce peroxyde d’hydrogène. Commencez par laver vos mains avec de l’eau chaude puis mettez un peu d’eau oxygénée sur un morceau de coton. Appliquez ce coton imbibé sur vos boucles en n’oubliant aucun recoin. Par peur que des bouts de coton ne restent sur vos bijoux, plongez-les dans un pot de peroxyde d’hydrogène pendant quelques minutes.
Entretenez vos boucles d’oreilles
Une fois que vous aurez nettoyé vos boucles d’oreilles dans de l’eau oxygénée, rincez-les à l’eau claire. Puis, posez-les sur un tissu propre pour qu’elles sèchent à l’air libre. Lorsqu’elles sont bien sèches, rangez-les dans leur écrin d’origine respective. Ne mélangez pas vos boucles, elles risquent de s’emmêler et peut-être de s’abîmer. Si vous ne disposez pas d’eau oxygénée, de l’eau chaude peut la remplacer avantageusement. Trempez-y vos bijoux pendant une vingtaine de minutes. Retirez-les de l’eau et frottez chacune d’elles avec une brosse à dents souple. Une fois que vous aurez enlevé toutes les saletés de vos boucles, rincez-les mais toujours à l’eau chaude. Vous pouvez ajouter de la levure chimique dans l’eau chaude ou encore du liquide vaisselle. Un peu de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude est un autre mélange efficace pour faire briller vos boucles. Sinon, enroulez celles-ci dans du papier aluminium en y mettant du sel et plongez le tout dans de l’eau bouillante.